❄ France // Vintage & Royal Christmas

Tout comme l’an dernier à cette période de l’année, les châteaux de la Loire ont été décorés pour Noël. L’année dernière je vous ai fait découvrir le château d’Azay-le-Rideau. Cette année, nous allons découvrir un autre château, celui d’Amboise, avec ses décorations d’antan.

 

 

 

 

Un peu d’histoire :

« A l’aube de la Renaissance, la puissante forteresse médiévale d’Amboise cède la place à une résidence royale sous les règnes des Rois de France Charles VIII et François Ier. La Cour, nombre de lettrés et d’artistes européens y séjournent à l’invitation des souverains à l’exemple de Leonardo da Vinci qui repose dans la Chapelle du Château. » – Site du château.

De la rue il faut grimper sur plusieurs mètres pour arriver au château qui domine la ville. On a d’ailleurs une très jolie vu sur la Loire et la ville d’Amboise du haut des jardins.

DSCN7372

A l’intérieur, comme tous les ans, les pièces sont décorées de façon traditionnelles, on peut notamment y voir beaucoup de couronnes de Noël et toutes différentes. Certaines ont de l’orange, d’autres des pommes, d’autres encore de la cannelle, …

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN7436

Nous avons également pu voir de très beaux paniers de fleurs et … ce sapin volant, un peu plus original. On se serait presque cru à Poudlard en entrant dans cette pièce hihi.

 

 

 

 

DSCN7384

-*

Nous nous retrouvons maintenant dans une grande salle, pourtant très cozy avec son feu de cheminée et son immense crèche.

DSCN7389

 

 

 

 

Dans la pièce suivante une très jolie table traditionnelle mais tout de même élégante et avec une petite touche de royauté, je trouve.

 

 

 

 

Mes deux autres pièces préférées sont celles qui suivent. Tout d’abord la première chambre avec son coffre à jouet, ses chevaux, son jeu de quilles et son bilboquet, puis, la deuxième, avec son ours en peluche et son magnifique sapin. Et …. ho ! Un pinocchio comme avait ma grand-mère autrefois.

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN7418

-*

La même magie des jouets d’antan se diffuse dans la salle de musique ….

 

 

 

 

Un peu plus tard nous voici dans la tour, où l’on se sent vraiment minuscule (surtout de mes 1m55…), voyez par vous même le prince charmant (1m60 donc) par rapport à la hauteur du plafond.

 

 

 

 

Nous sortons enfin du bâtiment pour arriver dans les jardins où j’ai pu prendre le château en photo d’absolument tous les côtés !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, nous sommes passés devant le buste de Leonardo da Vinci. (un autre « château lui est d’ailleurs entièrement dédié à 400m de celui ci, si un article vous intéresse j’essaierai de le faire ce printemps ou à la fin de l’hiver, dites moi en commentaire !)

DSCN7475.JPG

Enfin, nous sommes retournés à la chapelle car au début de notre visite il y avait trop de « touriste » à l’intérieur. :’)

 

 

 

 

Je termine notre visite par une photo de la rue en bas du château qui était magnifique !

DSCN7486.JPG

J’espère que la visite vous a plus !

Rendez vous samedi pour un article « Minimalist & cozy » de Noël.

xoxo

Publicités

3 commentaires sur “❄ France // Vintage & Royal Christmas

    1. Oui c’est vrai et Chenonceau est aussi mon préféré d’ailleurs il y a de grandes chances que l’article de Noël soit sur Chenonceau l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s