Futuroscope // Top 5 des attractions + manger végétarien

Hello les fées ! Après une petite pause dont j’avais bien besoin, je reviens avec un article sur un parc d’attraction où j’ai été au début de la semaine, le Futuroscope ! 

Je vais commencer par vous présenter les 5 attractions que j’ai préféré, puis vous parler de ce que j’ai mangé, car c’est assez difficile de manger rapidement dans ce genre d’endroits quand on est végétarien/vegan.

V // LE 8E CONTINENT

Pour celle ci, je n’ai pas particulièrement aimer l’attraction en elle même, peut être parce que j’ai perdu ! C’est plutôt l’objectif de l’attraction que j’ai aimé. Tout au long de la file d’attente, on nous montre la pollution des océans (le 8 ème continent étant en fait un amas de déchets au milieu de l’océan, ou peut être qu’il en existe plusieurs ?), tous les déchets différents qu’on y trouve et ses conséquences.

Bref le but du jeu est de dégommer les monstres fait de déchets avec un pistolet laser chacun sur notre scooter des mers. J’ai beaucoup apprécié l’objectif écologique !

IV // DANSE AVEC LES ROBOTS

Celle ci fait carrément flipper quand on la regarde de la mezzanine, et c’est aussi le cas quand on est dedans. :’) Le pire c’est que le prince charmant voulait le faire en niveau 3 (maximum), c’est à dire secouer dans tous les sens, même la tête en bas, sur un siège en haut d’un bras mécanique. Le point positif c’est que la musique est vraiment cool ahah. Finalement, j’ai été courageuse et on l’a fait. Je suis fière d’avoir réussi cette épreuve !

DSCN6688.JPG

III // ARTHUR, L’AVENTURE 4D

Premièrement, ALERTE ARACHNOPHOBE ! Il y a deux araignées dans la file d’attente au dessus de vous (et j’ai couru) et puisque que vous faite la taille d’un minimoys, elles sont plutôt grosses. Sinon durant la file, vous pouvez écrire votre nom et voir votre poids en minimoy, c’est génial je pèse à peine 2 gramme ! Dans l’attraction, vous ramenez Arthur au portail pour le monde des humains à bord d’une coccinelle, et puisque c’est Betamèche qui conduit c’est assez violent … je me suis cogné la tête dans le siège plusieurs fois lol.

II // LA VIENNE DYNAMIQUE

Deuxième de ce classement, encore une attraction qui bouge beaucoup !

Savez vous ce que ça fait de sauter d’un train en marche ? De se faire éternuer dessus par un arbre ? Ou encore de parcourir un petit village de la Vienne en voiture de course ? Et bien maintenant moi je sais ! x)

DSCN6695.JPG
Bâtiment de l’extraordinaire voyage le soir

I // L’EXTRAORDINAIRE VOYAGE

Et enfin ma préférée, (que j’ai faite deux fois d’ailleurs) c’est la nouveauté 2017 ! Parfaite pour ceux qui aiment voyager et qui rêvent depuis toujours de voler ! L’expérience est magique, bien que peut être pas assez longue, en gros c’est tellement bien qu’on voudrait que ça dure des heures.

Puisque c’est une nouveauté allez y le soir vers 21h, il y a 10 min d’attente à la place d’une heure ou plus le reste de la journée.


CE QUE J’AI MANGER :

Le midi on voulait un truc rapide et j’étais stressée de ne rien trouver d’autre que des chips, mais miraculeusement au moment de choisir, je vois une salade sans viande ! La salade de penne au « Illico resto » à côté des lapins crétins (Bwaaaaaaaah … désolé) et de l’extraordinaire voyage.

Pour une option végétalienne, je vous conseille d’aller dans un vrai resto où vous pourrez demander à enlever certains ingrédients (sur les pizzas par exemple).

DSCN6675.JPG
Pennes, billes de mozza, tomate, salade + un donut au sucre

Vers 18h on avait envie de goûter donc on est retourné du même côté du parc que le midi mais cette fois à un stand le Cosmos je crois où il y avait des glaces et … des churros. Malheureusement, ils étaient beaucoup trop sucrés en plus on a été assez bêtes pour prendre du Nutella avec. Donc après cette déception, on a été à l’autre bout du parc prendre une boisson au bar d’Arthur !

DSCN6684.JPG
Potion de Betamèche, jus fruits exotiques et sirop grenadine

-*

Et toi, quelle est ton attraction préférée au Futuroscope ?

Laquelle te donne le plus envi ?

xoxo ☽

Publicités

4 réponses sur « Futuroscope // Top 5 des attractions + manger végétarien »

  1. C’est un parc vraiment sympa, avec des attractions originales. Il faut absolument que j’y retourne, il y a eu tellement de nouveautés depuis la fois où j’y suis allée… J’ai très envie notamment de tester l’aventure 4D chez les minimoys 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s