Interview // Une fée écrivaine

Hello fairies ! Aujourd’hui, j’interview mon amie Elisa qui vient de sortir le premier livre de sa saga « N’oublie pas que tu m’aimes » ! ♡

« Sheffiel, Grande-Bretagne, 2011.

Lorsqu’elle le rencontra, elle ne pensait pas tomber amoureuse de lui. Jamais elle ne s’était imaginée qu’une simple rencontre pouvait tout bouleverser. Et surtout, qu’elle se serait autant attachée à lui…

Mélange de récit d’amitié et de roman d’amour, voici le premier tome de la saga N’oublie pas que tu m’aimes, racontant l’histoire d’Aly et Dylan, deux jeunes gens totalement différents mais complémentaires… »


Petite présentation :

Ton prénom : Élisa

Ton âge : 21 ans

Ta couleur préférée : Violet

Ton plat préféré : Gâteau au chocolat

Ton film préféré : Sucker Punch

Ta série préférée : Blacklist & Poldark

Ton celebrity crush du moment : Måns Zelmerlöw

Ta plus grande passion : L’écriture


♡ DE QUOI PARLE CE PREMIER ROMAN ?

Mon roman parle d’histoires d’amour et d’amitié, mais surtout de la relation spéciale entre mes deux protagonistes, Aly, une jeune fille timide, sensible mais au grand cœur, et Dylan, un beau jeune homme loquace et passionné. L’histoire se déroule en Grande Bretagne, dans la ville de Sheffield.

♡ DE QUOI T’ES TU INSPIREE POUR ECRIRE CE ROMAN ?

Je me suis beaucoup inspirée de faits que j’ai vécu, mais aussi et surtout de mon entourage (ma famille, mes amis…). J’avais envie qu’il y ait une grande partie de moi, de ma vie, de mon vécu dans ce roman. Ce n’est pas une autobiographie, car il y a quand même une grande part de fiction, mais ça s’en rapproche.

6

♡ TON LIVRE EST AU FAIT LE PREMIER TOME D’UNE SAGA, COMBIEN EN AS TU PREVU ?

J’ai prévu 5 tomes à ce jour, voire peut être une ou deux nouvelles en plus, mais je préfère pour l’instant ne pas trop me prononcer et garder un peu de surprise pour la suite.

6

♡ DECRIT NOUS TON PERSONNAGE PRINCIPALE, ALY :

Aly est une lycéenne timide au premier abord, mais généreuse et très à l’écoute des autres, quand on la connaît mieux. Son manque de confiance en elle est aussi un de ses points faibles, mais au moment où elle va faire la connaissance de Dylan, son caractère va s’affirmer et elle va plus se libérer et s’ouvrir. Elle aime beaucoup lire et aimerait devenir libraire ou bibliothécaire. Aly aime aussi la musique, son groupe préféré est Bring Me The Horizon (comme son auteur ahah).

DSCN6223.JPG

♡ TU T’ES INSPIRE DE QUELQU’UN EN PARTICULIER POUR CE PERSONNAGE OU L’AS TU COMPLETEMENT IMAGINE ?

Aly est, je dirais, mon double. Elle est totalement inspirée de moi. Même si elle est plus affirmée que moi et aussi beaucoup plus sensible. Mais niveau physique, je me suis plutôt inspirée de quelqu’un d’autre, et il s’avère qu’il s’agit de mon actrice favorite, Emily Browning, que je trouverais parfaite dans le rôle d’Aly, si un jour (rêvons un peu…) mes livres seraient adaptés en film ou série.

large
Emily Browning

♡ AIMERAIS TU QU’UNE SERIE OU UN FILM SOIT FAIT SUR TA SAGA ?

Oh que oui ! J’adorerais ! Je pense qu’en série ça pourrait être pas mal. Et j’ai déjà mon casting en tête ahah, mais bon on n’en est pas encore là ! ^^

6

♡ POURQUOI AVOIR CHOISI LA GRANDE-BRETAGNE ET COMMENT AS-TU TROUVE LA VILLE DE SHEFFIELD ?

Pourquoi la Grande Bretagne ? Parce que c’est un pays qui me fascine et qui s’avérait être le cadre idéal pour mon histoire. Et j’ai choisi Sheffield, pour la simple et bonne raison que c’est une ville, je trouve, qui est peu connue, mais aussi parce que le chanteur de mon groupe préféré en question est originaire de cette ville. Donc le choix m’a paru évident.

6

♡ QUAND ECRIS TU EN GENERAL ? 

En général, j’écris le soir, c’est souvent à ce moment de la journée où j’ai le plus d’inspiration. Mais il m’arrive aussi d’écrire le matin, ou l’après-midi selon mon emploi du temps.

6

♡ DEPUIS QUAND ECRIS TU ?

J’écris depuis très longtemps! J’ai commencé dès mon plus jeune âge (peut être vers 7-8 ans) à inventer des histoires de toutes sortes, jusqu’à ce que je me mette à écrire des fan fictions. Mais c’est dans l’adolescence que j’ai écrit mes premiers romans, dont la plupart sont inachevés. Et c’est au lycée, en 2011, que mon projet de N’oublie pas que tu m’aimes a vu le jour.

6

♡ UN MOT DE FIN ?

Je dirais… vivez vos rêves! Vivez les à fond et autant que vous le pouvez. Car on a qu’une vie et qu’il faut la vivre pleinement et passionnément, malgré ses mauvaises surprises.

Page facebook // Amazon // lulu.com

Si vous aimez ce genre de roman n’hésitez pas ! Moi je l’ai adoré et lu en 4 jours ahah 😉

xoxo ☽

 

Publicités

4 réponses sur « Interview // Une fée écrivaine »

  1. Bonjour,

    Voilà une interview qui donne envie de découvrir cet auteur et son ouvrage. Comme j’adore encourager et découvrir de jeunes auteurs, je viens de pré-commander son livre sur Amazon. J’ai hâte de le lire !
    Belle et douce journée

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire ! J’espère que le livre te plaira autant qu’à moi. 🙂 Très belle journée à toi aussi 🌞

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s