❄ France // Sweet & Royal Christmas

Du 3 décembre au 8 janvier les châteaux de la Loire sont décorés pour Noël avec à chacun leur thème. J’ai décidé de voir et de vous faire découvrir celui d’Azay-le-Rideau et ses « Douceurs et chocolats ».

 

 

 

 

Un peu d’histoire :

« Le château d’Azay-le-Rideau est situé en région Centre-Val de Loire. Édifié sur une île au milieu de l’Indre, l’édifice, tel qu’il se présente aujourd’hui, fut élevé sous le règne de François Ier, par un riche financier, Gilles Berthelot, qui souhaitait concilier innovations venues d’Italie et art de bâtir à la Française. Situé au sein d’un écrin de verdure, le château baigne dans les eaux de l’Indre où se reflètent ces façades. Classé monument historique, le château d’Azay-le-Rideau exprime tout le raffinement d’un château de la première Renaissance française. » loire-chateaux.org

La visite commence à l’étage …

 

 

 

 

Le grand hall était décoré tout de vert et de blanc. Autrefois utilisé pour les bals, aujourd’hui, un gigantesque sapin trône au milieu de la pièce. Décoré de sucettes, de sucres d’orge, d’une guirlande lumineuse et tous ces cadeaux en dessous, c’est mon sapin préféré de la visite, minimaliste mais tellement beau.

Puis nous redescendons au rez-de-chausser …

 

 

 

 

Le salon Biencourt, où au 19 ème siècle le marquis (Charles de Biencourt justement) prenait le thé avec ses femmes, était envahi par les cartes à jouer. Dans cette pièce sur le thème de la magie, on pouvait également apercevoir ce joli lapin blanc et cet énorme gâteau ? magique doré.

 

 

 

 

De l’autre côté de l’escalier, après avoir traversé la cuisine, nous entrons dans la salle à manger. La table était remplie de gâteaux, bonbons et autres douceurs. On pourrait se croire dans Alice au pays des merveilles. En plus elle était décorée de milliers de paillettes dorées !

le-passage1

Après la salle à manger, nous sommes arrivés dans un passage plein de sapins ! Tous décorés de façon très naturel (pommes de pain et guirlandes). Si vous regardez bien vous pourrez peut être voir le petit écureuil au milieu des arbres qui regarde passer les visiteurs.

 

 

 

 

Enfin nous sommes entrés dans ma pièce préférée,la bibliothèque évidement ! 😉 Un sapin orné tout de doré et des piles de livres recouverts de paillettes comme de la poussière d’étoile. La pièce la plus magique selon moi !

 

J’espère que la visite vous à plus !

xoxo

Publicités

2 commentaires sur “❄ France // Sweet & Royal Christmas

  1. Coucou ma belle ♥ Merci pour ton article, tu m’as fait découvrir un endroit magnifique de ta région, j’ai trop envie de le visiter là ** J’ignorais que les châteaux de la Loire étaient si joliment décorés à Noël ! Tes photos sont très belles et font rêver, on se croirait dans Alice au pays des merveilles, un vrai monde enchanté dans notre pays ** La bibliothèque, mamma mia, c’est magistral ♥♥ j’espère que je pourrais aller au moins un jour visiter ces châteaux ** encore merci ! 😀

    1. Coucou ! ♡
      Merci beaucoup pour ton commentaire, il m’a fait très plaisir. 😀 J’espère que tu pourras les visiter, surtout au moment de Noël. Par contre il fait super froid haha. :’) ♡♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s