Coloured hair routine

Hello les fées ! Je reviens cette semaine avec ma première routine ! J’ai changé ma routine capillaire il y a environ un mois, donc cet article est un peu mon bilan après un mois d’utilisation de la marque Lavera. Je vous laisse découvrir ça !

Je la fais tous les 3 ou 4 jours, pour espacer les shampoings et faire en sorte que les cheveux regraissent moins vite. Ma routine est presque 100% vegan, tous les produits que j’utilise en tout cas le sont. La seule « fausse note » est ma coloration qui est loin d’être éthique puisque c’est une couleur l’Oréal professionnel. C’est un châtain/acajou que je fais en salon Passage bleu. La (seule) chose positive c’est son nom « Brownie ». Le fait est que je ne suis pas prête à passer à une couleur végétale parce que si un jour l’envie me prend de me faire un tie and dye je ne pourrais pas. En plus je ne suis pas complètement sûre qu’on puisse faire la même couleur avec une couleur  végétale.

SOUS LA DOUCHE …

Je commence par faire deux shampoings avec mon shampoing protection couleur et soin Lavera à l’avocat et au cranberry bio. Le premier shampoing enlève le sébum et le deuxième parfait le nettoyage et au moins je suis sûre qu’ils sont propres en plus ça  mousse beaucoup la deuxième fois. :3

Ensuite, je passe à l’après-shampoing de la même gamme que je laisse poser pendant que je me lave, avec mon Snow Fairy de chez Lush en ce moment, il sent la fraise tagada *-* mais bon ce n’est pas du tout le sujet haha. :’) L’après-shampoing permet un démêlage super facile, il est vraiment très bien !

Le duo shampoing/après-shampoing est très efficace, ma couleur reste bien et ne ternie pas et mes cheveux sentent très bon d’après le prince charmant …

APRES LA DOUCHE

En sortant je mets une serviette sur mes cheveux le temps de m’habiller et d’hydrater mon visage qui, après l’eau de la douche, est aussi sec que le désert du Sahara. Bref, ensuite je les coiffe ce qui est très facile d’une part grâce à l’après-shampoing d’autre part parce que mes cheveux m’arrive aux épaules et sont assez lisses donc c’est forcément plus facile à coiffer.

Après m’être coiffée, je mets une huile sur cheveux humides, toujours de la marque Lavera. J’ai eu la chance de l’avoir en cadeau quand j’ai acheté les deux autres produits sur le site de Mademoiselle-bio.com (attention tous les produits sont bio mais ça ne veut pas dire vegan ou cruelty-free). C’est une huile pour cheveux très secs mais je l’utilise à chaque fois car je suis une adepte du fer à boucler. Elle rend mes cheveux tout doux.

Je les sèche le plus souvent à l’air libre, mais l’hiver quand il fait trop froid et que je dois sortir juste après je les sèche un peu au sèche-cheveux, vitesse maximum et température minimum.

J’espère que ça aidera celles qui ont une couleur et qui  veulent une routine vegan, car j’ai eu beaucoup de mal à en trouver une au tout début.

xoxo

Photo à la une // WeHeartIt – @yeuh

Publicités

4 commentaires sur “Coloured hair routine

  1. Super, cette routine inspirera peut-être les jeunes femmes vegan avec une coloration ! Je veux bien croire que ça t’ai pris du temps de trouver :/

    1. Merci 😀
      Oui j’ai trouvé que celui là et le Lush que j’utilisais avant mais il coûte 30€ donc voilà voilà … ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s